Vous êtes dans : Porte de Vincennes > Actualités > Réaménagement et embellissement du jardin Delaporte
Un grand jeu de 50 mètres de long, unique à Paris.
-
© Lambert Lénack Architectes Urbanistes / Topotek / SEMAPA
Les travaux de réaménagement et d’embellissement du jardin Delaporte ont démarré le 18 mars 2019. Pendant les travaux, qui se dérouleront jusqu’à fin décembre 2019, le jardin est fermé au public et la piste cyclable est déviée vers la rue Delaporte. La rue au nord du jardin est également fermée à la circulation.
Le jardin Delaporte est structuré par les alignements de marronniers existants qui seront complétés par de nouveaux sujets. Le talus, bordant le boulevard périphérique, sera surélevé et transformé en promenade paysagère haute afin d’atténuer les nuisances acoustiques du boulevard périphérique. Le nouvel aménagement sera intégré dans son environnement. Le mail central sera un lieu de passage mais également un lieu de récréation, de repos et d’échanges avec de nombreux bancs.
A l’ouest, bordé par une prairie fleurie, le jardin accueillera un carrousel, des nacelles pivotantes, ainsi qu’un parcours sportif, équipé de divers éléments de musculation. Cet espace sera prolongé par un jardin partagé.
Un grand jeu, unique à Paris, d’une cinquantaine de mètres de long, proposera aux petits comme aux grands des activités de grimpe, de glisse et d’escalade. Pour se rafraîchir, des fontaines ou des brumisateurs seront placés à chaque extrémité du jardin.
Treize Urbain N° 37, octobre-décembre 2023
Lire en ligne
Télécharger