Porte de Vincennes (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Porte de Vincennes > Actualités > Le jardin Carnot requalifié et embelli

Le jardin Carnot requalifié et embelli

Un tourniquet suspendu, des balançoires, un toboggan, un grand disque tournant et un jeu de bascule pour le jardin Carnot ouest - © lambert Lénack Architectes Urbanistes /Topotek / SEMAPA

Dans le cadre de l'opération d'urbanisme menée Porte de Vincennes, les travaux de réaménagement et d’embellissement du jardin Carnot Ouest existant ont démarré le 16 septembre 2019. Pendant les travaux, qui se dérouleront jusqu’à décembre 2019, le jardin Carnot sera fermé.
L’aire de jeux existante et ses abords vont être réaménagés. Elle sera bordée d’une prairie fleurie, qui permettra l’infiltration des eaux de pluie.

Le jardin accueillera des jeux pour tous les âges avec un tourniquet suspendu, des balançoires, un toboggan, un grand disque tournant, et un jeu de bascule. Il sera ainsi un lieu de récréation mais aussi de détente et de discussions, avec l’installation de chaises pivotantes à proximité des jeux.

Perspective jardin Carnot (Agrandir l'image). Embellissement du jardin Carnot - © Lambert Lénack Architectes Urbanistes / Topotek / SEMAPA

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n°32, juillet - août 2019
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - FRANCE